Partenaires

Fondation Suisse pour les Téléthèses

La FST a pour but de mettre la technologie au service des personnes handicapées physiques, polyhandicapées ou mentales.

Ses activités concernent l’amélioration de la communication des personnes sans langage oral, le contrôle de l’environnement dans l’habitat en cas, par exemple, de paralysie totale, l’accessibilité d’un ordinateur lorsque la souris et le clavier sont inutilisables ou encore la sécurité des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, particulièrement lorsqu’elles sont sujettes à l’errance.

Ses prestations incluent l’information, la formation, le suivi et toutes les activités liées à la maintenance des technologies utilisées.

 


 

SmartLiberty

SmartLiberty a été fondé en 1998. Depuis 2003, l’entreprise s’est spécialisée dans les systèmes sans fil RFID. Avec sa solution Liberty, SmartLiberty a dès lors introduit un Real Time Location System (RTLS) sur le marché de la santé et de la sécurité.

Basé en Suisse, au Landeron près du lac de Bienne, SmartLiberty est actif sur le marché Suisse, Européen et Asiatique. L’entreprise fait partie D’IDENTEC GROUP, regroupant plus de 300 spécialistes internationaux dans le domaine de la RFID.

 


 

Orthotec

Orthotec est une filiale de la Fondation suisses pour paraplégiques avec siège au Centre suisse des paraplégiques (CSP) de Nottwil. Depuis sa création en 1994, elle n'a cessé de développer ses prestations et est aujourd'hui connue et appréciée au-delà des frontières nationales.

 


 

Loterie Romande

Le but de la Loterie Romande, dédiée aux jeux de hasard, est de récupérer le bénéfice sur les jeux et de les reverser aux institutions d'utilité publique. Des milliers d’institutions ou associations à but non lucratif bénéficient, directement ou indirectement, des contributions de la Loterie Romande. Celles-ci sont versées à des institutions qui travaillent dans plusieurs domaines tels que la santé et le handicap , dont, la Fondation Suisse pour les Téléthèses appartient.

 


 


EM Microeletronic-Marin

La société EM Microelectronic-Marin met à disposition ses compétences exceptionnelles dans la réalisation de modules électroniques « low energy » Bluetooth TM et fournira les circuits Bluetooth4 pour la production des James4

 


 

Marelcom

Marelcom SA a été fondé en 1995 comme « Management buy out » du secteur Relais et Composants électroniques de Zettler AG.

Comme entreprise spécialisée dans tout ce qui a atrait à la commande, aux interfaces utilisateurs et l’affichage, notre team d’expert est capable de réaliser pour vous, d’une main, des modules simples jusqu’à des interfaces utilisateurs complexes.

 

 


 

 

Divers soutiens privés